Conférence gesticulée

Une conférence gesticulée, c’est quoi ?

Une conférence gesticulée c’est une histoire populaire, c’est un conte politique, c’est une réflexion offerte au collectif pour qu’il se l’approprie. On y gesticule plutôt que d’expliquer, on y raconte sa vie plutôt que d’argumenter… (merci à la Coopérative du Vent Debout pour cette définition concise… et pour la formation )

SI C’EST GRATUIT, C’EST NOUS LE PRODUIT !

Facebook, Google, Waze, Youtube, nombreuses sont les applications gratuites disponibles sur Internet et nous les utilisons quotidiennement. Comment les sociétés qui les produisent parviennent-elles à vivre sans nous faire payer leurs services ? En vendant cher les informations que nous semons ! Allons-nous continuer à nous laisser abuser ? A travers son expérience personnelle, un usager révèle les ficelles de ces géants du web et propose des clés pour lutter contre cette volonté de nous transformer en produits.

Une  brève présentation de la confèrence gesticulée.

 

Si c'est gratuit c'est nous le produit – Conférence gesticulée – Teaser from Jean-Luc on Vimeo.

Pour accueillir cette conférence gesticulée (produite par la brasserie de Nettancourt) ou obtenir des renseignements (téléchargez la fiche d’informations ici), n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact accessible par ce lien.